Il  y a énormément à dire sur le solstice d’hiver ( nuit la plus longue de l’année, moment à partir duquel le soleil commencera tout doucement a regagné du terrain sur la nuit). Cette année le solstice d’hiver, aussi appelé Yule ou Alban Arthan aura lieu le mardi 21 décembre à 16h59.  Cette fête celtique a été au cours des siècles remplacée par Noël, et nous avons peu à peu perdu son sens et ses racines, et dévié ses traditions : décorations à base de houx, résineux ; sapin de Noël, Père Noël, traditions des cadeaux… Remettre du sens, du sacré, de la profondeur dans cette fête devenue très commerciale me parait essentiel. Reprendre conscience du pas-sage énergétique essentiel qu’est le solstice d’hiver, de son sens, sa symbolique. Se permettre l’introspection, les retrouvailles avec notre lumière, notre JE SUIS afin de re-naître, comme le soleil…

Je te propose une visioconférence par Zoom JEUDI 16 DÉCEMBRE de 19h15 à 20h30 pour parler de cette fête celtique du solstice d’hiver. Il y aura une partie transmission suivie d’une méditation/soin.

Pour avoir des informations et un exemple concret sur ce que sont ces visio-transmissions, c’est ici.

Si tu ne peux être présente mais que tu souhaites avoir l’enregistrement c’est possible aussi, dans ce cas demande-le moi.


La participation financière est libre. Tu peux faire un don selon ton envie. Pour cela , il y a un bouton Paypal « faire un don » sur la page d’accueil de mon site (juste avant le formulaire de la newsletter) : ici.

Si tu n’as pas Paypal, tu peux faire ton don par virement ou courrier postal au 31 rue du pavé 39600 Champagne-sur-Loue.


Pour t’inscrire, contacte-moi afin que je t’envoie les liens et codes de connexion. Tu peux m’appeler ou m’envoyer un sms au 06 76 67 95 55 ou m’écrire via le formulaire de contact ici.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.