Enseignement traditionnel oral de la Profonde Féminité. Un chemin vers soi, un chemin de guérison pour rayonner son Être Profond.

Cet enseignement est un véritable processus de transformation pour « marcher sa vérité », une plongée au plus profond de nous-même. 13 lunes, 13 mois, 13 grands-mères qui représentent chacune des aspects de la Profonde Féminité et nous aident ainsi à retrouver notre unité, notre complétude.

Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes  (aussi appelées 13 Mères de Clan) est un enseignement qui était partagé oralement dans plusieurs tribus Amérindiennes depuis de nombreuses générations (Cherokee, Kiowa, Choctaw, Seneca, les 6 nations iroquoises…). Cependant cet enseignement, même s’il nous est revenu par la transmission orale amérindienne, est universel. Il n’est rattaché à aucune religion.

Je l’ai reçu en 2014 par Christine qui est elle-même très en lien avec le peuple des Sioux Lakota et qui l’avait reçu de Carol Anpo Wi qui l’avait reçu de Sylvie Shinning Woman qui l’avait reçu des femmes Cherokees. Cela a été un grand tournant dans ma vie. Depuis, chaque année est l’occasion de revivre ce cycle, de l’approfondir. Je l’ai déjà retransmis en 2018 et 2019. J’ai ensuite fait une pause avec la naissance de mon fils.

Je suis en joie aujourd’hui de reprendre cette transmission si chère à mon cœur, avec là où j’en suis dans mon cheminement personnel, dans ma connexion au Féminin dans l’harmonie avec le Masculin. Il m’est important de pouvoir transmettre à mon tour ces enseignements, ceci pour le plus grand bien de chaque participante et de ses proches et moins proches, car l’évolution vers toujours plus de conscience des uns bénéficient forcément aux autres, d’une manière ou d’une autre… Cet enseignement du féminin sacré, de Mère-Terre et Grand-Mère Lune, est aussi une voie pour aller vers l’harmonie entre l’humain et les éléments, les végétaux, les animaux, les minéraux… Nous sommes tous reliés. Mitakuye Oyasin.

Gratitude infinie à toutes les femmes amérindiennes qui ont su garder et transmettre ce précieux enseignement afin que nous puissions aujourd’hui renouer avec la Sagesse ancestrale et les Lois Uni-vers-elles

Durant ce cycle nous rencontrons chaque mois une grand-mère, une « gardienne » qui nous accompagne par sa sagesse, sa présence subtile et nous dévoile certains aspects de la profonde féminité afin de les (r)éveiller en nous. Au fil des mois nous entrons de plus en plus profondément dans ces enseignements, nous nous ouvrons aux dons et talents portés par chacune des 13 gardiennes, ceci nous permettant de mettre en lumière et d’apprivoiser nos propres dons pour les vivre pleinement. Pour cela elles nous guident avec bienveillance et Amour, nous permettant d’exprimer de plus en plus notre Être Profond dans son entièreté.

Le cercle de femme que nous créons pour ces rencontres sera toujours le même puisque l’engagement pour le cycle implique d’être présente à chaque rencontre. Cela nous permet d’entrer profondément dans la Sororité et de créer un soutien important pour chacune dans notre processus de transformation.

Si vous vous sentez appelée pour vivre cet enseignement, sachez qu’il est important de poser une intention précise pour ce cycle. Posez votre intention pour quelque chose qui vous tient à cœur, quelque chose que vous voudriez changer, guérir, transformer dans votre vie. Ce peut être une intention sur le plan physique, émotionnel, mental ou spirituel. C’est cette intention qui sera votre fil rouge durant ce cycle sur 13 lunes.

 « Il est nécessaire que toutes les femmes connaissent le Cadeau qui leur a été légué pour se soigner elles-mêmes avant qu’elles envisagent de soigner et de s’occuper des autres. Ainsi, le côté blessé du féminin n’aura plus besoin de s’affirmer de façon hostile ou colérique ni de manipuler ou de faire des séparations pour camoufler ses vieilles souffrances.

Dès lors, les femmes pourront manifester les modèles de guérison qu’elles représentent, incitant les autres par leurs exemples et non en des termes masculins de compétition ou de conquête. Elles permettront ainsi que notre monde trouve un nouveau point d’équilibre entre hommes et femmes. »                                                                         

Jamie Sams

Cette proposition est adressée à toutes les femmes qui en ressentent l’appel. Votre cœur sait. Ce cycle demande un engagement fort, envers soi-m’aime et le groupe, cela est important à honorer, nous recevons aussi à la mesure en quelque sorte de notre engagement et de l’énergie que nous mettons à vivre ce cycle pleinement.

Au programme de ces rencontres : rituels, temps de parole, conte (transmission de chaque gardienne), rêve éveillé (méditation guidée), cérémonie, pratiques à l’extérieur, chants. L’enseignement est donné sur 13 lunes, 13 mois.

Le lieu : chez moi à Champagne-sur-Loue dans le Jura.

Les dates : 13 rencontres d’une journée de 10h à 16h45 pour les 13 gardiennes, les lundis (jour de la lune),  plus 1 rencontre de « clôture » :

Lundi 24 janvier, lundi 7 février, lundi 14 mars, lundi 11 avril, lundi 9 mai, lundi 13 juin, lundi 4 juillet, lundi 29 août, lundi 19 septembre, lundi 17 octobre, lundi 21 novembre, lundi 12 décembre, et lundi 9 janvier 2023.

Coût : 55 euros par rencontre. (25 euros pour les femmes ayant déjà suivi ce cycle avec moi).

1ère date de présentation plus précise et confirmation d’inscription : lundi 10 janvier de 14h à 17h. Je vous propose cette date pour toutes les femmes intéressées par cet enseignement afin que je puisse répondre à toutes vos questions, vous présenter plus en détail le cycle et que vous puissiez ressentir s’il est juste pour vous de vous engager véritablement dans cet enseignement. Cette rencontre se fera sous la forme d’un cercle de femmes. Le coût pour cet après-midi est libre, en conscience.

Ce cycle est un processus dans son entièreté. La constitution du groupe de femmes et la Sororité qui en découle est primordiale. Il est important de s’engager pour la totalité du processus donc pour les 13 rencontres + la clôture.

Pour plus de renseignements et de précisions ou pour vous inscrire, contactez-moi :

Avec le formulaire de contact : ici.

Par téléphone : 06 76 67 95 55.

Au plaisir de partager avec vous ce précieux cycle transformateur.

Caroline.

Je vous laisse avec ce magnifique texte de Carol Anpo Wi, qui est une des premières à avoir transmis cet enseignement des 13 Gardiennes en France :

« Le temps de la séparation du quatrième monde est terminé et si nous voulons passer dans ce cinquième monde qui est en résonance avec le premier monde d’Amour et de Paix, il est impératif de nourrir ce qui rassemble, d’arrêter de se quereller pour des différences de façon de faire ou une supposée hiérarchie d’importance…

​Le féminin est l’énergie qui rassemble, qui unifie, qui prend soin, qui partage…

​La femme est porteuse de Vie. Connectée à son utérus, elle a le pouvoir de se rappeler de toutes les mémoires de l’incarnation, elle est reliée à la sagesse de Mère Terre et de Grand-Mère Lune, de toutes les mémoires de l’esprit incarné dans la matière. La femme porte dans son utérus la mémoire du premier monde d’Amour et de Paix mais pour la retrouver il nous est demandé de faire ce saut quantique et sortir de la mémoire de la blessure de l’outrage à la grande déesse Mère.

Aujourd’hui c’est de notre responsabilité et je crois profondément que les Gardiennes, les Mères de Clan, appellent toutes les femmes pour devenir ces guérisseuses guéries. Elles nous aident à le devenir.

​Marcher le chemin de beauté demande une intention et une attention à chaque pas ! Faire attention à ce que je dis, à ce que je pense, à ce que je fais, être dans l’innocuité, nourrir la paix et l’unité, rester dans mon centre, maîtriser mes émotions et mes pensées, me poser dans l’Immobilité Silence pour recevoir la guidance de mon Orenda… Cela demande une attention à chaque instant !

​Retrouvons notre pouvoir et notre mission de rêveuse et de tisseuse de la nouvelle trame qui est déjà en place… C’est un véritable engagement et c’est maintenant !

​Si toutes les femmes se mettaient debout intérieurement, les mains et le coeur ouverts, le regard dans la même direction, enrichies de l’héritage de la médecine de la femme, guidées par les Esprits Mère, en nourrissant uniquement ce qui nourrit et honore la Vie et retirant toute notre énergie de ce qui outrage, abuse et déshonore le vivant !  Sans bruit, sans violence, sans émeute, sans leader ce serait d’une puissance implacable ! On accoucherait le nouveau monde, celui du rêve originel ! « 

Carol Anpo Wi

Catégories : Actualités