Pour la présentation générale d’un soin holistique, rendez-vous ici.

Déroulement d’une séance

Le soin s’adapte aux enfants, adultes, femmes enceintes ou couples en attente d’un enfant. Voici ci-dessous plus de détails en fonctions de chacun. 

Soin chez l’adulte

La première séance commence par un temps de dialogue me permettant de bien cibler votre demande et de connaitre votre contexte familial et vos antécédents médicaux.

Le diagnostic énergétique (et non pas médical) se fait grâce à la prise du pouls qui me permet de mettre à jour les blocages et les mémoires émotionnelles en jeu.

Plusieurs outils peuvent ensuite être utilisés selon les besoins : les soins énergétiques, la digitopuncture (micro-massage de points sur les méridiens d’acupuncture), la micro-nutrition, la prise de conscience, le voyage sonore (avec tambour, carillon koshis, song pods, bol tibétain selon les besoins) et la libération émotionnelle afin de guérir les mémoires cellulaires. La libération cellulaire est le plus souvent le coeur de la séance car elle permet de libérer en profondeur et définitivement les mémoires cellulaires. Il s’agit de faire une sorte de « régression » pour revivre d’une certaine façon la mémoire émotionnelle à l’origine du mal-être actuel. Ceci que la mémoire soit dans notre enfance, notre vécu intra-utéro, ou qu’elle soit transgénérationnelle ou karmique. On peut même retrouver des mémoires stellaires. A chaque fois cette « régression » permet donc d’exprimer toutes les émotions qui ont besoin d’être libérées, de faire les prises de consciences nécessaires et de mettre « du positif » une fois que le « négatif » a été libéré. La guérison est alors complète.

Cette approche peut être utile pour les problématiques physiques, en complément de la médecine classique : maladies ponctuelles ou chroniques, allergies, infections à répétitions, douleurs de règles, migraines, problèmes de digestion, maux de dos,  arthrose… Mais cela peut être également très utile pour des problématiques émotionnelles : stress ponctuel ou chronique, mal-être diffus, manque de confiance en soi, burn-out, mode de fonctionnement dont on voudrait se défaire, compulsions alimentaires, addictions, schémas répétitifs dans nos vies…

Se défaire ainsi de nos conditionnements, croyances limitantes et modes de fonctionnement obsolètes, nous permet de nous retrouver pleinement nous-même, d’oser être vraiment nous-même, de faire ré-émerger des parts de soi oubliées, de s’alléger…

Soins autour de la naissance et de l’attente d’un enfant

Je me suis spécialisée en périnatalité. Je peux ainsi accompagner d’un point de vue énergétique les problématiques de la femme enceinte ou accompagner un désir d’enfant, des difficultés de conception.

Je propose également d’accompagner le couple dans le processus d’accueil du bébé, dans l’établissement du lien affectif entre le bébé à venir et ses parents. Ceci en pré-conception et durant les 9 mois de bébé in-utéro. Il s’agit alors de plusieurs séances (maximum 9, nous définissons en amont le nombre de séances selon vos besoins), réparties sur les 9 mois de grossesse et permettant de vous accompagner dans l’établissement de la relation avec votre bébé, dans le fait de l’accueillir, déjà affectivement puis se préparer à l’accueillir dans le concret, et se préparer également si cela est souhaité à un accouchement physiologique notamment en levant les freins dus à des mémoires qui renvoient souvent à votre propre naissance ou à des vécus transgénérationnels. C’est retrouver tout votre potentiel naturel à donner naissance, c’est permettre à chacun, maman et papa, de prendre leur place essentielle et complémentaire dans ce processus. C’est tout l’aspect sacré de la grossesse et de la naissance qui est alors remis au centre pendant ces séances. Elles comprennent des parties de transmissions mais aussi de pratiques avec visualisations, méditations…

Bien sûr, je vous accompagne également pour le post-partum : dans la mise en place de l’allaitement, dans l’établissement du lien affectif bébé/famille, pour les éventuels soucis rencontrés et pour une remise en forme optimale de la maman après l’accouchement.

Soin chez l’enfant

La première partie consiste en une discussion avec le parent accompagnateur pour comprendre ce que vit l’enfant actuellement et qui l’amène en consultation mais aussi pour mieux comprendre son histoire de vie depuis sa conception. Puis en fonction de ce que je trouve au diagnostic énergétique en prenant le pouls, je mets en mots pour l’enfant ce qui a besoin d’être entendu. La parole énergétique ajustée permet alors de déprogrammer directement les mémoires cellulaires en jeu. Ces soins sont indiqués pour les bébés, enfants et adolescents. Là aussi pour des troubles physiques mais aussi émotionnels (difficultés d’endormissement, otites à répétition, anxiété, agitation, conflits…). Selon les besoins, je peux également utiliser de la musique ou des instruments pour compléter le soin et notamment permettre l’expulsion des émotions difficiles.

Coût :

  • Pour les adultes : 60 euros pour 1h30 , 70 euros pour 2h.
  • Pour les séances de couple dans l’attente d’un enfant : 60 euros pour le couple.
  • Pour les bébés, enfants, adolescents (jusqu’à 16 ans) : 50 euros.

Pour les personnes précaires, en difficultés financières ou étudiants : 55 euros.

Il est possible de régler par chèque ou en espèces (mais je ne prends pas la carte…).

Durée :

  • 1h30 à 2h environ pour les adultes, 2h pour la première séance avec la partie anamnèse (discussion sur votre contexte personnel et familial, vos antécédents médicaux…).
  •  1h environ pour les bébés, enfants, adolescents (jusqu’à 16 ans).

Remarque importante :

Ce type de soin ne peut remplacer en aucun cas le traitement recommandé par votre médecin. C’est une approche complémentaire. Seul votre médecin pourra éventuellement juger de la possibilité d’arrêter ou réduire un traitement selon l’évolution de votre problématique.

Lieu :

2 rue du pavé, 39 600 Champagne-sur-Loue.

Plus de détails dans l’onglet contact.