Dans la roue des saisons celtique, la fête de Samhain a lieu du 31 octobre au 2 novembre et marque la fin de l’année. Elle correspond donc au nouvel an Celte. La nuit prend de plus en plus de place sur le jour, les arbres perdent leurs feuilles, les plantes annuelles ont fini leur cycle de Vie. La mort dans la nature nous invite à prendre du temps pour nos propres morts :

nous arrêter, faire le point et remercier toutes les « petites » morts que nous avons vécues cette année ;

honorer celles et ceux, nos proches et les moins proches, qui nous ont quittés ces 12 derniers mois.

– se relier avec amour à nos ancêtres, pour se mettre en lien avec nos lignées, les remercier pour ce qu’elles nous ont transmis, mais aussi se libérer voire « nettoyer » certaines de ces mémoires.

– prendre un temps pour identifier ce qui à l’intérieur de nous n’est pas encore éveillé et a besoin d’être ramené à la Vie, à la Lumière…

Je te propose d’explorer cela ainsi que la symbolique et les traditions de Samhain lors d’une rencontre à distance via Zoom. Il y aura aussi une partie méditation/soin sonore.

Ce sera vendredi 29 octobre de 19h15 à 20h30.


Si tu ne peux être présente mais que tu souhaites avoir l’enregistrement c’est possible aussi, il suffit de me l’indiquer.


La participation financière est libre. Tu peux faire un don selon ton envie. Pour cela , il y a un bouton Paypal « faire un don » sur la page d’accueil de mon site (juste avant le formulaire de la newsletter) : ici.

Si tu n’as pas Paypal, tu peux faire ton don par virement ou courrier postal au 31 rue du pavé 39600 Champagne-sur-Loue.


Pour t’inscrire, contacte-moi afin que je t’envoie les liens et codes de connexion. Tu peux m’appeler ou m’envoyer un sms au 06 76 67 95 55 ou m’écrire via le formulaire de contact ici.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *