Cela fait 4 ans que je n’avais pas écrit sur ce blog. J’ai l’élan de le faire aujourd’hui car c’est l’anniversaire des 6 ans de mon auto-entreprise Roses de Montain !

Alors comme on me le demande souvent, voici une explication plus détaillée de ce nom et de ce qu’il porte comme sens, comme Essence…

Roses pour la reliance à la Mère Divine, à l’énergie féminine et maternelle universelle, parce que j’ai un lien particulier à cette plante depuis des années, qu’elle m’habite et pousse dans mon jardin, de manière cultivée et sauvage, parce que depuis que j’habite ici j’en fais des huiles, des baumes, des savons, des tisanes et diverses recettes, parce qu’elle est toujours là dans mes soins et cercles de femmes… Et je vais même proposer à partir de maintenant des soins spécifiques avec elle. Ici c’est plutôt l’énergie Yin de mon entreprise (même si on retrouve le yin et le yang dans la Rose et il est clair que ces deux énergies ne sont jamais séparées, c’est une vue de l’esprit…plus pratique pour nos cerveaux d’humains 😉 )

Montain car c’est le nom du lieu-dit ici, de la petite colline sur laquelle est bâtie notre maison, colline entourée de l’eau de la rivière Loue qui fait ici une boucle.  Cela se retrouve dans mon logo : la courbe des cheveux reprend la boucle de la Loue et la Rose l’emplacement de notre lieu de vie … C’est la dernière maison du village, la plus haute adossée à la colline, près de la forêt. Pour moi ici à chaque instant nous sommes bercés, maternés par cette colline et par la rivière proche. C’est un ancrage fort à la terre d’ici où je vis actuellement. C’est cette terre où poussent mes rosiers. C’est une structure un cadre, l’énergie yang de mon entreprise.

Alors tout cela m’amène naturellement à accompagner la maternité, les problématiques féminines en harmonisation avec l’énergie masculine, et l’ancrage, l’incarnation. Car dans ma vie : ma famille, mon jardin et nos animaux (boucs, poules (quand le renard n’ai pas passé par là) et chat) font partie de cet ancrage du quotidien, de mon oui joyeux à la vie terrestre, de mon sentiment de faire partie du cycle des saisons, du cycle de la Vie et ainsi de mieux vivre ma propre nature cyclique 😊

Roses de Montain est donc mon auto-entreprise, le cadre et le chaudron alchimique dans lequel je vous reçois pour les accompagnements et cercles de femmes.

C’est un espace sacré de transformation, d’harmonisation du Yin et du Yang, d’ancrage, d’accompagnement à l’incarnation dans la matière.

Cela passe par l’accompagnement des âmes qui viennent s’incarner sur terre et de leur famille donc l’accompagnement de toute la période périnatale depuis la précieuse période de pré-conception jusqu’au post-partum,

mais aussi l’accompagnement des femmes dans toutes les problématiques, notamment celles liées à habiter son corps, être présente dans la matière, retrouver son énergie vitale et sa fertilité,  être, émaner sa vibration, être en santé au niveau de son cycle (qui continue énergétiquement toute la vie), manifester ses projets, créer concrètement… et pour être bien incarnée, bien ancrée, il est souvent nécessaire d’aller en quelques sorte récupérer les parts de nous qui se sont déconnectées, de récupérer toutes nos facettes pour s’habiter complètement. Cela passe à mon sens par la libération cellulaire de nos mémoires traumatiques et cela peut se faire de diverses manières…

Je vous accompagne pour tout ça avec différentes approches : soins énergétiques, libération émotionnelle et cellulaire, digitopuncture, relaxation sonore, pratiques corporelles, transmissions théoriques, soins de la Rose, accompagnements avec les plantes…

Au plaisir,

Caroline

Catégories : ActualitésBlog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *