L’appel de LA ROSE

La Rose m’accompagne depuis toujours, plus ou moins consciemment.

J’entends clairement l’appel de la Rose à œuvrer avec elle depuis 2016. Ma relation avec elle et notamment avec les roses rouges grimpantes et délicieusement parfumées de ma grand-mère est là depuis toujours, bien que le chemin qui m’ait menée à mon lien actuel avec les roses ait pu être parfois tortueux, j’en reparlerai bientôt dans mon blog.

Voici pour moi le Message de la Rose :

« J’accompagne l’humanité dans la redécouverte de son cœur, dans l’ouverture de cet espace du cœur, je rappelle à chaque personne qui elle est en Vérité et je l’invite à reprendre SA place. Je la reconnecte à son être profond, à sa fréquence originelle pour que la personnalité d’incarnation s’aligne à cet être originel , pour vivre cette vie humaine à partir de cette vibration originelle en étant alignée « Corps Cœur Conscience », alignée à son Essence entre Ciel et Terre.

Reine des Fleurs, je t’invite à redevenir Reine en ton royaume. Pas pour prendre pouvoir sur l’autre, pas pour investir sa place et son espace mais pour protéger et faire fructifier ton propre royaume, ton propre espace sacré. Pour l’honorer et le rendre visible dans toute sa beauté, comme un cadeau au monde.

Tout comme moi qui offre la beauté de l’épanouissement de mes pétales au monde sans me demander si je ferai mieux d’être un lys ou une rose d’une autre couleur, sans essayer d’être autre que ce que JE SUIS… 

En ancrant mes racines dans la Terre, j’accepte mon corps de plante et mon incarnation ici pour pouvoir révéler ma beauté en ce monde. Je puise ma force dans mes racines, dans la sagesse de la terre et du Vivant, dans l’humble humus, dans ce terreau fertile constitué de tous les êtres qui s’y sont décomposés, dans la sagesse ancestrale et la conscience que tout est inter-relié… 

Mais j’ai aussi la tête tournée vers le Ciel et je suis en reliance avec les étoiles, le cosmos, je capte ses énergies, sa lumière par mes feuilles et mes fleurs. Parfois lorsque ma floraison est à son apogée mes innombrables fleurs qui s’épanouissent évoquent le ciel étoilé…

Nous sommes reliés, je suis la Rose, tu es toi et en même temps tu es moi, tu es la Rose et je suis toi. Sagesse du Miroir. Nous ne sommes Rien, nous sommes Tout. Ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur et inversement… Se désidentifier pour seulement Être, dans la beauté de l’Instant, dans l’acceptation de ce qui EST. »

Pour moi dans « Rose »  j’entends toujours « Ose » , « Ose être… », « Ose être Toi, pleinement dans toutes tes facettes »…

La Rose en tant que végétal nous reconnecte à la Nature, aux saisons et ainsi à notre nature profonde et à la sagesse de notre cyclicité

La Rose nous soutient dans l’harmonisation de notre Féminin et de notre Masculin intérieur, sa tige symbolisant le Masculin qui soutien le Féminin représenté par la fleur… Elle nous invite à nous aligner entre Mère-Terre et Père-Ciel, à intégrer ces énergies Yin et Yang et à les laisser danser en nous…

La Rose en sa fleur porte toute la beauté de l’énergie féminine et maternelle. Sa vibration nous relie à la Mère Divine et à toutes ces facettes par delà les cultures : Marie, Marie-Madeleine, Isis, Tara verte et Tara Blanche, Femme Bison Blanc, Kuan Yin…

La Rose a toujours été symbole d’amour et de beauté, et elle a une place privilégiée dans de nombreuses cultures par delà le monde. Elle est très présente dans les arts : peintures, chants et chansons, poésie, danse soufie… Elle est présente dans plusieurs traditions mystiques qui en font un symbole important.

Pour moi la voie de la Rose est intimement liée à la Voie des Madeleines et les roses nous relient donc de façon privilégiée à l’énergie de Marie-Madeleine mais aussi à Marie, Anna, Isis.

On parle de « Médecine » de la Rose, cette appellation est issue du chamanisme, rien à voir avec la médecine des médecins 😉 Ici le mot « médecine » pourrait être remplacé par « l’Essence » de la Rose, cette Essence , cette énergie si particulière faisant sa Sagesse et sa force de guérison.

Dans mes accompagnements la Rose est toujours présente. D’abord parce qu’elle fait partie de moi (et j’ose le dire car plusieurs personnes l’ont spontanément reconnu en moi , me l’ont dit alors qu’on ne parlait pas du tout de ce sujet. J’ai souvent dans ma vie eu besoin des mots des autres pour reconnaitre ce que je porte et ce que je suis…). Et puis lorsque c’est la saison, j’apporte toujours des roses de mon jardin dans ma salle de soin et lors des cercles de femmes.

Mais pour vivre vraiment un moment de connexion fort avec les roses et leur pouvoir de guérison, j’ai trois propositions :

  • Les 21 jours de connexion (en ligne) avec la médecine de la Rose, pour trouver ton propre lien avec la Rose, pour recevoir plusieurs pratiques de connexion avec les Roses ;
  • Le soin énergétique Samahita, en individuel, avec les roses et Marie-Madeleine ;
  • Accompagnement personnalisé approfondi avec la Rose : sur un mois , ou d’une nouvelle lune à une autre : une séance de 3h30 par semaine (soit 4 séances en tout, dates exactes à définir ensemble) avec soins et rituels avec la Rose, soutien pour que vous développiez votre connexion personnelle avec la Rose et accompagnement personnalisé selon vos besoins (soins de libération émotionnelle et cellulaire, soins d’harmonisation énergétique, écoute active de vos problématiques, soutien personnalisé selon votre intention de départ, relaxation sonores, guidances…), et lien par WhatsApp ou Telegram durant tout le mois pour vous soutenir dans votre intention de départ. Tarif : entre 400 euros et 800 euros selon vos possibilités. Paiement possible en plusieurs fois. En présentiel ou en ligne.