Le cercle de femmes d’hiver aura lieu le mercredi 18 décembre de 14h à 18h

Le froid extérieur, les premiers flocons, le brouillard et les nuits plus longues nous amènent à nous tourner vers notre intérieur, à profiter d’un bon feu de cheminée, bien au chaud dans un plaid, à savourer une tisane…

C’est que nous sommes bien dans le yin, dans la « saison sombre » selon le calendrier celtique. En médecine chinoise nous sommes déjà en hiver depuis le 7 novembre. Et nous plongeons chaque jour davantage dans cet hiver qui nous amène à nous intérioriser, à faire le point, à ralentir, mais aussi à commencer en secret à placer en terre les graines de nos projets à venir. A l’abri des regards et protégées, elles seront prêtes quand ce sera le moment de la mise en route au printemps.

Descendre dans ses profondeurs, revenir à son essentiel, à son Essence.

Retrouver notre lumière intérieure, au cœur de soi, et la laisser rayonner, qu’elle nous serve de boussole, d’ancrage dans cette « saison sombre ».

Retrouver notre lumière intérieure, notre essentiel, notre Essence, et la laisser prendre sa place, grandir, petit à petit, naturellement, sans forcer, d’abord dans les profondeurs de la Terre, cachée aux yeux du monde. Y puiser sa force, pour, en connexion avec l’énergie du Solstice, que cette pure lumière commence à prendre de plus en plus de place au cœur de la nuit.

 Afin d’explorer ces énergies de l’hiver, je vous invite à un cercle de femmes autour de cet évènement astronomique qu’est le Solstice d’hiver (qui aura lieu le 22 décembre). A partir de ce moment les journées commenceront à rallonger, la lumière reprendra du terrain petit à petit, imperceptiblement au début,  et avec  elle, le yang et la mise en action reprendront à nouveau un peu plus de place.

Photo cercle d'hiver 2019

Les modalités pratiques :

Le mercredi 18 décembre 2019 de 14h à 18h : Cercle de femme de l’hiver : l’intériorisation. Temps de repos, de silence,  de régénération, de rêve. Dans le secret de la terre les graines attendent le moment propice pour se développer. C’est la phase de la Femme Sage.

Nous explorerons ces énergies hivernales à travers :

–          le cercle de parole (où chacune peut s’exprimer et écouter dans la bienveillance et la sororité),

–          la méditation,

–          la connexion à notre ventre, notre matrice féminine,

–          la musique/le chant.

Nous descendrons dans nos profondeurs, dans notre grotte, pour revenir à notre essentiel et nous préparer au retour de la lumière.

Participation financière : 25 euros.

Lieu : rue de la Blanchotte, 25 440 Quingey.

Pour vous inscrire ou pour avoir plus de renseignements :

[pirate_forms]

Catégories : Actualités