Une année, 12 envois, 12 documents écrits, de nombreux audios et vidéos, pour renouer avec votre nature cyclique et votre relation avec le cycle des saisons, pour ré-activer en soi les sagesses ancestrales. Se (re)connecter avec la nature et les éléments. Apprivoiser ses émotions. Se (re)connecter à sa Nature, son Être Profond, retrouver son Unité, en soi et avec tout le vivant.

Ce programme s’adresse aux femmes, étant issu de ma pratique des cercles de femmes.

Il est également possible d’acheter les envois à l’unité, sans s’engager sur le programme entier, en allant sur la page « boutique« .

Pourquoi suivre ce programme ?

  • Pour sortir du conditionnement sociétal à être linéaire : toujours la même, toujours efficace, toujours en action, toujours d’humeur égale etc.. Se ré-approprier notre femme instinctive, femme sauvage, en lien avec la nature et les cycles. Et ainsi se rendre compte, qu’en écoutant notre nature cyclique on gagne en énergie et on n’est pas moins efficace…
  • Comprendre et vivre ce fonctionnement cyclique : par l’entrée du cycle des saisons mais en abordant aussi le cycle de la lune, le cycle de la vie, le cycle menstruel.
  • Se reconnecter aux sagesses ancestrales, les ré-activer en Soi car nous portons ces mémoires dans nos cellules, ces mémoires d’une vie en harmonie avec les autres règnes, avec les éléments, avec tous les êtres de la nature, avec tout le vivant. Pour cela nous irons notamment à la rencontres des sagesses amérindiennes, celtes, de la médecine traditionnelle chinoise.
  • Vivre pleinement chaque saison et les transformations/ évolutions qu’elle nous propose pour se retrouver Soi, profondément.
  • Commencer ou poursuivre une démarche d’introspection, de réconciliation avec Soi, avec son féminin et son masculin (le cycle des saisons nous invitant dans la danse du yin et du yang).
  • Préserver sa santé et gagner en énergie en adaptant ses activités et son alimentation en fonction des saisons.
  • Prendre conscience et se libérer de croyances, de modes de fonctionnements (issus  de notre enfance, transgénérationnelles ou karmiques) qui nous empêchent d’être pleinement nous-même.

Pourquoi je vous propose ce programme ?

  • Parce que pour moi la découverte de cette magie des cycles, en 2013, de l’imbrication entre cycle des saisons, cycle de la Lune et cycle menstruel a été un tournant dans ma vie. Cela m’a permis d’apaiser une période pré-menstruelle et menstruelle douloureuse, de mener ma vie plus en conscience et d’initier ma réconciliation avec le féminin en moi et autour de moi (ce qui est à l’intérieur se reflète à l’extérieur…) pour ensuite me réconcilier avec le masculin en moi et autour de moi, car l’équilibre de l’un appelle l’équilibre de l’autre : ils sont complémentaires et indissociables.
  • Parce que depuis début 2018, je propose des cercles de femmes sur cette thématique et je constate deux choses :
    • ces connaissances permettent très souvent aux femmes de faire de belles prises de conscience qui les amènent à ré-ajuster des choses dans leur vie,
    • je n’ai jamais le temps de présenter tous les aspects d’une saison (ce serait trop long et il est primordial dans ces après-midis que je laisse la plus grande place au cercle de parole et d’échange qui est essentiel). J’ai donc pensé à ce programme en ligne comme quelque chose de complémentaire à la pratique des cercles de femmes qui permettent vraiment d’expérimenter la sororité et d’autres prises de consciences et vécus très profonds issus de ces échanges authentiques entre femmes. Ce programme ne remplace donc pas les cercles de femmes, mais il me permet de transmettre là toute ma compréhension de ce cycle des saisons suivant la sagesse ancestrale issue des amérindiens, des celtes et de la médecine traditionnelle chinoise. Donc les cercles de femmes pour la pratique, le vécu dans le corps, et ce programme pour la transmission des connaissances mais aussi pour des pratiques, et le vécu dans le corps grâce aux exercices, activités diverses et méditations proposés dans chaque envoi.

Quel est son contenu ?

Document pdf d’introduction (8 pages).

Pour chaque saison :

  • un document pdf d’environ 15-20 pages contenant la symbolique de la saison, que faire concrètement pour la vivre au mieux et intégrer ces enseignements sur les plans physique, énergétique, émotionnel, spirituel. Les liens avec le cycle de la lune, le cycle de la vie, le cycle menstruel. Des propositions de rituels et/ou activités créatives.
  • plusieurs documents audio et/ou vidéo vous proposant des pratiques corporelles et/ou méditations en lien avec la saison en question.

Pour chacune des 8 fêtes celtiques :

  • un document pdf contenant la symbolique et les traditions reliées à chaque fête, des propositions de rituels et/ou d’activités créatives . Un ou des documents vidéo ou audio contenant une pratique en lien avec la fête en question.

Je vous partage mes pratiques, mes réflexions et prises de conscience mais bien sûr je n’ai pas tout créé et je me suis appuyée sur beaucoup de choses transmises pour des éclaireuses sur ce chemin. Je les en remercie et je vous donne à chaque fois que c’est le cas les références de ces personnes et leurs ouvrages, leurs sites internet. Ce qui fait que c’est aussi tout un réseau du Féminin Sacré et une bibliographie qui s’ouvre à vous avec ce programme.

Pour plus de détails sur le contenu de chacun des modules, vous pouvez aller voir ici.

Quel est le calendrier des envois ?   

  • Printemps : autour du 15 février
  • Equinoxe de printemps : autour du 15 mars
  • Intersaison avec la fête de Beltane : autour du 27 avril
  • Eté : autour du 15 mai
  • Solstice d’été : autour du 15 juin
  • Intersaison avec la fête de Lughnasadh : autour du 28 juillet
  • Automne : autour du 15 août
  • Equinoxe d’automne : autour du 15 septembre
  • Intersaison avec la Fête de Samhain : autour du 28 octobre
  • Hiver : autour du 16 novembre
  • Solstice d’hiver autour du 15 décembre
  • Intersaison avec la fête de Imbolc : autour du 29 janvier

Quand s’inscrire et commencer ?

Vous vous inscrivez quand vous le souhaitez. C’est au moment de votre paiement que vous commencez votre voyage d’un an au rythme des saisons. Vous recevez alors le pdf d’introduction et les documents de la saison en cours (que vous arriviez en début, milieu ou fin de saison) puis vous recevrez les prochains envois selon le calendrier indiqué ci-dessus jusqu’à ce que vous ayez fait le tour de la roue des saisons.

Remarque : je fonctionne pour l’instant de manière assez artisanale, par mail. Donc :

  • en général je réponds et envoie le tout sous 24h mais ce n’est donc pas immédiat,
  • vous allez télécharger les documents sur votre ordinateur, vous y aurez donc accès à vie.

Quel coût ?

Pour cette première année (je lance ce programme ce 1er octobre 2020, jour de la pleine lune), 180 euros payable en une fois, ou en 4 x 45 euros.

3 modes de paiement possibles :

  • Chèque : vous m’envoyez le ou les chèque(s) avec vos coordonnés (notamment mail pour que je puisse vous envoyer les contenus). Vous pouvez payer en un chèque de 180 euros, ou quatre chèques de 45 euros. A leur réception je vous envoie les documents de la saison en cours et les suivant selon le calendrier pendant 1 an.

Adresse pour m’envoyer votre paiement :

Caroline Bonfill, 31 rue du pavé, 39 600 Champagne-sur-Loue.

  • Virement bancaire : vous me contactez, je vous envoie mon RIB pour le paiement et dès sa réception je vous envoie les documents de la saison en cours et les suivant selon le calendrier pendant 1 an.
  • Paypal : dès réception du paiement je vous envoie les documents de la saison en cours et les suivant selon le calendrier pendant 1 an.
Pour payer en 1 fois 180 euros, c’est ici :
Pour payer en 4 x 45 euros, c’est ici :

Pour me contacter :

  • par mail : en remplissant le formulaire de contact ci-contre.
  • par téléphone : 06 76 67 95 55.

Remarque : il s’agit d’un programme « standard », il n’y a donc pas d’accompagnement individualisé, mais si besoin vous pourrez me contacter par mail pour toute question.

Ce programme ne remplace évidemment pas une thérapie mais il permet d’avancer sur son chemin personnel.  

Je vous souhaite beaucoup de plaisir, de prises de consciences, de joyeuses reconnexions avec vous m’aime et la nature avec ce programme. J’y ai mis tout mon cœur.

Chaleureusement,

Caroline Bonfill