Je vous propose ici un cercle de femme un peu particulier. Tous les cercles de femmes pour moi sont comme des soins que l’on s’offre, permettant prises de consciences et guérisons mais ici c’est peut-être encore plus un véritable soin. Il s’agit de descendre à la rencontre de SOI avec l’aide de la « médecine du Cacao Sacré ». C’est aller à la rencontre de cette plante enseignante qu’est le Cacao Sacré, lui soumettre une intention afin qu’elle œuvre avec nous dans cette direction. Et elle œuvre souvent bien au-delà…

La médecine du Cacao Sacré est une médecine très féminine, de l’ouverture du cœur. Il s’agit d’une pratique millénaire des peuples indigènes d’Amérique Centrale.
Le fait de boire du Cacao Sacré, de travailler avec l’Esprit de cette plante enseignante, va permettre de faciliter notre voyage à l’intérieur de nous-même. Elle nous aide à être dans l’instant présent, ancrées, à retrouver et incarner notre Présence. Souvent elle nous aide à retrouver ce que nous sommes profondément, à retrouver notre créativité, nos dons… Elle nous accompagne avec une douceur enveloppante, pour voir et accueillir nos ombres, nos croyances, nos parts blessées. Elle facilite nos prises de conscience et ouvre notre espace du cœur. Cela va faciliter les changements que nous désirons mettre en place dans notre vie ; pour cela chaque participante posera son intention en début de cérémonie.

Voici le déroulement de la cérémonie :
Nous serons assises en cercle sacré, honorant l’esprit du Cacao et lui demandant humblement que nos intentions soient entendues.
Je vous servirai le Cacao sous forme liquide et nous le boirons, après avoir imprégné chaque tasse d’une profonde intention d’Amour en connexion avec Elle. Je vous proposerai ensuite de plonger dans ce voyage dans vos profondeurs à l’aide d’une méditation guidée et d’un accompagnement sonore.

Un cercle de parole, toujours dans l’esprit de sororité et d’accueil de ce qui est pour chacune, viendra compléter cette rencontre.


Date et horaires des prochains cercles (on peut participer à une date ou plusieurs…) : de 13h à 16h30 : lundi 8 novembre, mercredi 17 novembre, mercredi 1er décembre, lundi 13 décembre.

Participation financière : 50 euros.


Lieu : Champagne-sur-Loue, Jura. A 10 min de Quingey et 45 min de Besançon.


Pour vous inscrire ou pour avoir plus de renseignements :
utilisez le formulaire de contact ici ou appelez-moi au 06 76 67 95 55.
Je vous donnerai les modalités pratiques et je préparerai la rencontre en fonction du nombre d’inscrites. Les places sont limitées.

Au plaisir de partager ces moments avec vous.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *