La lumière a changé dehors, les ombres s’allongent, la rosée et les brumes matinales sont revenues, on aperçoit des vols de cigognes en route vers le sud, on est à l’apogée des récoltes de fruits et légumes au jardin, certaines plantes commencent à se dessécher, à changer de couleur… C’est que nous sommes déjà en automne, dans sa définition astronomique et selon la médecine traditionnelle chinoise, depuis le 8 août (voire le 15 août selon les sources). Le jour cède chaque jour plus de place à la nuit, le yang au yin pour en arriver à l’équilibre lors de l’équinoxe d’automne, le vendredi 23 septembre à 3h03 cette année 2022.

Je vous propose donc un cercle de femmes pour fêter ensemble ce pas-sage de l’équinoxe (moment à partir duquel les nuits seront plus longues que les jours), dans la conscience de ce cycle des saisons qui rythme nos vies et est en résonance avec nos cycles de femmes, avec le cycle lunaire, avec le cycle de la vie. La rencontre est prévue samedi 24 septembre 2022 de 13h30 à 18h.

Symboliquement l’automne correspond à un temps de bilan, de gratitude pour tout ce que nous avons récolté, et de nettoyage de ce qui ne nous correspond plus.  C’est le lent retour vers l’obscurité qui nous invite peu à peu au repos, à rentrer à l’intérieur. C’est la phase de la femme libre, de l’enchanteresse.

L’équinoxe correspond à l’équilibre du jour et de la nuit, de l’obscurité et de la lumière, de l’intérieur et de l’extérieur, du yin et du yang et nous invite à rééquilibrer notre masculin et notre féminin.

Nous explorerons donc ces thématiques, cette énergie de l’automne et de l’équinoxe, à travers différentes activités : cercle de parole et de sororité (où chacune peut s’exprimer et écouter dans la bienveillance et l’ouverture du cœur), méditation, chant, créativité, reliance à la nature et aux éléments.

Participation financière : 30 euros.

Lieu : Champagne-sur-Loue, Jura. A 45 min de Besançon, 45 min de Dole, 55 min de Lons-le-Saunier.

Pour vous inscrire ou pour avoir plus de renseignements :

Contactez-moi : en utilisant le formulaire de contact ici, ou par téléphone : 06 76 67 95 55.

Je vous donnerai les modalités pratiques et je préparerai la rencontre en fonction du nombre d’inscrites.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.