La joie d’être en Vie

La joie d’être femme

La joie d’être mère,

La joie d’être fille de,

La joie d’être sœur de,

La joie d’être amoureuse de ,

La joie d’être aimée,

La joie de s’aimer,

La joie d’être soi, d’être soi-même.

La joie d’avoir tel talent,

La joie de savoir faire ceci,

La joie de faire cela,

La joie de créer,

La joie d’avoir hérité de tel don de ma grand-mère,

La joie d’avoir hérité de tel don de mon grand-père,

La joie de m’inscrire dans une lignée de transmission,

La joie d’avoir hérité de tant de richesses intérieures et extérieures.

La joie de vivre pleinement l’instant présent.

La joie de sentir le soleil sur ma peau,

La joie de sentir le vent dans mes cheveux,

La joie de sentir la Terre sous mes pieds,

La joie de sentir la pluie sur mon visage.

La joie de me sentir vivante, vibrante.

La joie d’être Soi tout simplement,

La joie d’Être.

Et vous, et toi, qu’as-tu envie d’écrire ou d’exprimer sur ta joie ? D’où te vient-elle ? Qu’est-ce qui te met en joie, en gratitude pour la Vie ?

Je regarde mon fils d’un an vivre ses journées. Je crois qu’il doit être dans environ 80% du temps dans la joie : le sourire aux lèvres, le rire facile. Il découvre tout avec enthousiasme et émerveillement, dans une vie intense focalisée dans l’instant présent. Ce regard d’enfant sur la Vie m’inspire…

Voici ci-dessous une méditation guidée de connexion à la joie de son enfant intérieur – connexion à son soleil intérieur.

Pensez à vous asseoir confortablement, les pieds en contact avec le sol, le buste droit, bien installé dans votre verticalité.

Cette méditation n’a pas pour but de refouler une tristesse ou autre émotion inconfortable pour la remplacer par de la joie. Toute émotion a sa place, elle nous parle de nous. Il est bon de l’accueillir pleinement sans se juger. S’ouvrir à ce qu’elle raconte de nous. Se regarder avec compassion « là où on en est ».

Cette méditation a pour but de renforcer le lien à notre enfant intérieur. On peut le rassurer s’il en a besoin, lui apporter notre maturité d’adulte mais on peut aussi se réapproprier grâce à lui nos qualités d’enfants, nos qualités de spontanéité, de joie, de vivre l’instant présent. C’est ce que je vous propose ici. Avec une première partie de connexion à votre soleil intérieur, pour rayonner, partager au monde votre lumière intérieure, ceci à partir du plexus solaire (qui est dans la zone de l’abdomen, juste sous l’os du sternum et donc au-dessus du nombril).

Bonne méditation!

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.