Le cercle de femmes d’hiver aura lieu le dimanche 18 décembre de 11h à 17h.
Le froid extérieur, les premiers flocons, le brouillard et les nuits plus longues nous amènent à nous tourner vers notre intérieur, à réinvestir notre terre intérieure, nos profondeurs, à profiter d’un bon feu de cheminée, bien au chaud dans un plaid, à savourer une tisane ou au contraire à aller au devant du vent glacé (ou au moins d’un vent frais espérons-le) bien emmitouflées dans une écharpe et un bon bonnet…
C’est que nous sommes bien dans le yin, dans la « saison sombre » selon le calendrier celtique. En médecine chinoise nous sommes déjà en hiver depuis le 8 novembre. Et nous plongeons chaque jour davantage dans cet hiver qui nous amène à nous intérioriser, à faire le point, à ralentir, à nourrir notre Essence-Ciel et notre Terre intérieure et à laisser mourir ce qui n’est plus « nous » aujourd’hui… mais aussi à commencer en secret à placer en terre les graines de nos projets à venir. A l’abri des regards et protégées, elles seront prêtes quand ce sera le moment de la mise en route au printemps.
Le moment du solstice d’hiver correspond à la nuit la plus longue de l’année. A partir de là, les jours commenceront imperceptiblement à rallonger. C’est donc un pas-sage énergétique important, symbole de renaissance. (Cette année le solstice aura lieu le 21 décembre à 22h48).
Je vous propose de venir célébrer ensemble cette fête du solstice d’hiver , dimanche 18 décembre, dans une journée « yin » où on prend le temps, le temps de ralentir, d’écouter notre corps, d’écouter notre terre intérieure . Cette terre, cette grotte dans laquelle nous invite l’hiver, pour venir nous retrouver nous-m’aime, pour nourrir et prendre soin de notre terreau intérieur afin qu’il retrouve toute sa fertilité et sa vitalité pour bientôt faire croître les graines printanières…
Pour cela, la journée s’articulera autour d’une cérémonie du Cacao Sacré, du modelage de l’argile, de pratiques corporelles, d’un goûter partagé et de cercles de paroles…
Attention pour cette fois j’ai besoin d’une inscription en amont avec arrhes (pour que je prévois le matériel : argile et Cacao Sacré). Le nombre de participantes est limité à 6 pour un petit groupe plus cocoon et plus de temps pour chacune.
Pour t’inscrire : tu peux me contacter par mail via le formulaire de contact ici ou téléphone (06 76 67 95 55) et m’envoyer par chèque 20 euros d’arrhes à Caroline Bonfill 31 rue du pavé 39600 Champagne-sur-Loue. Si tu préfères il est possible de me faire un virement, dans ce cas je peux te donner mon IBAN.
Date limite d’inscription : lundi 12 décembre.
Date et horaires de la rencontre : le dimanche 18 décembre 2021 de 11h à 17h : Cercle de femme de l’hiver : phase de la Femme Sage, de la Sorcière, à la rencontre de notre terre intérieure.
Participation financière : 55 euros.
Lieu : Champagne-sur-Loue (39600), Jura. A 45 min de Besançon, 45 min de Dole, 55 min de Lons-le-Saunier.